Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Khorleaux [5% terminé]

 :: Zone administrative :: Fonctionnement et univers :: Les peuples jouables Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Charogne
Charogne
Charogne
fondatrice, administratrice et spécialiste khorleaux
Dim 25 Fév - 9:27
♦ Inventaire des dés : ➔Dés d'éveillé : 3 [5 max]
➔Pas de dés de passage à la transcendance
➔[url=http://]Acheter des dés avec ses points[/url]
♦ Rapidité de jeu : Lente (~ 1post / 3semaine)
♦ Crédits avatar : crédit
♦ Points : 87
fondatrice, administratrice et spécialiste khorleaux
Les Khorleaux - peuple de Morro Dieu de la mort
Un khorleau | une khorleau


Les khorleaux forment le peuple associé au Dieu de la mort Morro. Ils sont connus pour leur amour du voyage, leur indépendance et leur jovialité. La mentalité de ce peuple les pousse à cultiver leur curiosité et à profiter de leur existence pours’épanouir personnellement. Très peu hiérarchisée, leur société est profondément pacifique. De fait, ils ne se sont jamais engagés dans aucun conflit et n’ont jamais cherché à conquérir d’autres terres que la leur : le Nid. Il est à noter que les traditions de ce peuple sont nombreuses et qu’il est imposé à chaque khorleau de respecter les grandes étapes de ce qu’ils nomment le tracé. Ainsi chaque khorleau devra à l’âge de ses 20 ans, quitter le Nid afin de découvrir les autres cultures et le monde extérieur. Il ne leur sera autorisé de s’installer au Nid qu’une fois passé leur 80ème anniversaire, l’âge auquel ils deviennent féconds.

Le portrait d'une khorleau
{By Nibelart}
gris Particularités spécifiques : possèdent des ongles noirs, une longévité moyenne de 180 ans, un vieillissement ralenti à partir de leurs 20 ans (ainsi un khorleau de 80 ans aura le physique qu’un ihisien/okanaki de 40 ans.), une fécondité active uniquement à partir de leurs 80 ans.

gris Dieu associé : Morro, dieu de la mort.

gris Don commun aux Khorleaux: la prémonition d'un bref instant de leur futur proche

gris Pigmentation de la peau : du blanc au brun

gris Pigmentation de la pilosité : en majorité des couleurs foncées (brun, noir, châtain) . En minorité les couleurs claires (blond, roux, châtain clair)

gris Couleur des yeux : en majorité des couleurs foncées (marron, gris, noir) . En minorité les couleurs claires (bleu, vert)

gris Taille des Les Khorleaux [5% terminé] Icon_gender_male : Entre 1m75 et 1m90.

gris Taille des Les Khorleaux [5% terminé] Icon_gender_female : Entre 1m75 et 1m90.



Navigation rapide


Revenir en haut Aller en bas
Charogne
Charogne
Charogne
fondatrice, administratrice et spécialiste khorleaux
Sam 4 Mai - 18:33
♦ Inventaire des dés : ➔Dés d'éveillé : 3 [5 max]
➔Pas de dés de passage à la transcendance
➔[url=http://]Acheter des dés avec ses points[/url]
♦ Rapidité de jeu : Lente (~ 1post / 3semaine)
♦ Crédits avatar : crédit
♦ Points : 87
fondatrice, administratrice et spécialiste khorleaux
Organisation sociale et relations entre khorleaux


Leur organisation sociale
La société khorleau est profondément égalitaire et pacifique. L’orgueil, la rivalité ou la violence gratuite y sont mal perçus. Tout ce qu’un khorleau fait de sa vie doit avoir pour finalité de profiter au peuple entier. Cela se ressent dans leur organisation.
Ainsi, leur cité mère, le Nid, est construite avec de nombreux bâtiments communs. Même les maisons sont rarement des habitations individuelles. Ce sont plutôt des bâtiments dans lesquelles cohabitent plusieurs familles. Si chacun peut bénéficier d’une chambre individuelle, les pièces de vie sont communes ce qui permet de mutualiser les choses et de répartir les corvées. La gestion des enfants est aussi abordée d’un point de vue collectif. Les enfants grandissent en groupes supervisés par plusieurs adultes. Les groupes de khorleaux qui se réunissent dans une même maison le font souvent pour des raisons pratiques ou professionnelles que filiale. Ainsi, un artisan préférera s’installer avec d’autres artisans qu’avec une sœur ou un frère.

La notion de « famille » et de « lien du sang » est d’ailleurs très peu présente dans leur société. Les khorleaux se perçoivent comme un groupe uni et non comme un ensemble de famille.

En raison des traditions (voir plus bas), la population du Nid est une population faite de famille avec des adultes de plus de 80 ans et des enfants/ados de 20 ans. Les khorleaux qui ont entre 20 et 80 sont quasiment absents au Nid.

Les lieux d’éducation et de formation sont communs. Ils existent donc des écoles qui accueillent les enfants de 10 jusqu’à 20 ans où sont enseignées les bases de la cuisine, de l’artisanat, de la défense, des premiers soins, de la lecture et écriture, de la géographie et de la connaissance des autres peuples. L’ensemble de ces connaissances indispensables pour pouvoir correctement réaliser son « envol » [voir plus bas].



Leur organisation politique

Le Nid est dirigé par les 4 « administratus » issus de quatre domaines : le commerce, l’architecture, l’éducation, la religion. Pour devenir un « administratus », trois critères sont étudiés :

-avoir plus de 130 ans.
-avoir fait preuve de sagesse et d’expérience dans son domaine.
-être dans un bon état de santé mentale.

On ne peut pas candidater au rôle d’administratus. Ce sont les adminustratus déjà en place qui désignent leur successeur (qui ne pourra pas refuser l’honneur). Chaque successeur doit être validé par les autres administratus. On reste en poste jusqu’à sa mort ou par destitution par les 3 autres administratus (il faut qu’ils soient tous d’accord). Une troisième possibilité et de quitter son post pour des raisons de santé qui empêcheraient de réaliser les tâches d’administrations.

Des hommes, des femmes des relations.
► Égalité des sexes : les khorleaux n’ont jamais posé le sexe masculin comme étant un sexe fort et le sexe féminin un sexe faible. Les femmes ont toujours eu les mêmes droits que les hommes et n’ont jamais été considérées comme étant inférieures. La notion de sexisme n’a jamais existé. Il n’y a pas de métier plus attribué aux femmes ou aux hommes, chacun est libre de faire en fonction de ses prédispositions et ses convictions tant que cela profite au groupe.


► L’homosexualité : les relations homosexuelles ne sont pas mal perçues. Cependant, il est attendu des couples du même sexe qu’ils adoptent et élèvent des enfants, car être homosexuel ne doit pas être une excuse pour ne pas participer à l’éducation de la jeune génération.

► La prostitution : la prostitution n’est pas mal perçue. La sexualité n’étant pas un tabou, il existe de la prostitution masculine et féminine au Nid.

► La consanguinité : les khorleaux ont observé que la consanguinité augmentait le risque malformations au cours des générations. Il est donc devenu interdit de se se reproduire avec un membre de sa famille, ou d'entretenir une relation pouvant aboutir à une descendance dégénérée.

► Le mariage : le mariage n’est ni obligatoire ou ni encouragé. Il est possible d’avoir des enfants sans mariage ou de vivre en couple sans jamais se marier. Cependant, pour ceux qui décident de se marier, cela est un engagement très sérieux. Se marier est un acte profondément sincère où l’on accepte de traverser le reste de son existence avec l’autre. Si tous les couples ne se marient pas, ceux qu’ils le font doivent comprendre ce que cela implique vraiment, en termes de fidélité et d’engagement vis-à-vis de l’autre. Ainsi le mariage est souvent un engagement tardif dans la vie des khorleaux. Il est d’ailleurs interdit de se marier avant 100 ans et il n’est pas autorisé de se remarier après le décès du conjoint.

► Le divorce : le divorce n’existe pas. Une fois marier, deux personnes se doivent fidélité et accompagnement « jusqu’à ce que morro les séparent ».

► L’adultère : pour les couples non mariés l’adultère n’est pas un crime. Pour un couple marié, l’adultère est un crime passible de 2 ans d’emprisonnement.

► Les orphelins : les orphelins sont en priorité confiée à des couples homosexuels ou qui ne parviennent pas avoir enfants. Ils sont une priorité et on ne les laissera jamais seuls.

► Les handicapés : les handicaps mentaux ou physiques lourds ne sont pas acceptés par les khorleaux. Les individus qui ne peuvent pas participer à la prospérité du peuple seront soit « rendu à morro » (entendez par là tué), soit exclus du Nid. On encourage d’ailleurs les personnes victimes de dégénérescence au suicide. Cet acte est considéré comme courageux et honorable. Les handicaps légers sont assez mal considérés et ils devront faire deux fois plus d’efforts pour prouver leur « apport » au peuple. Cependant s’ils parviennent à prouver qu’ils peuvent servir la communauté malgré leurs handicaps ces personnes pourront être profondément respectées.

Navigation rapide
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: