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I-la magie du lien [90% manque transcendants]

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Charogne
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fondatrice, administratrice et spécialiste khorleaux
Mer 11 Nov - 18:04
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➔Pas de dés de passage à la transcendance
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Introduction

La pierre de lien et la magie du lien sont deux éléments très importants de l'univers sur lesquels il y a beaucoup à dire, cependant si nous devions en résumer les grandes lignes voilà ce qu'il faut retenir :

  • La pierre de lien est un présent d'une divinité envers un mortel de son peuple affilié.

  • Cette pierre forge le lien entre un mortel et son Dieu.
    • elle est verte pour les Okanakis
    • elle est bleue pour les Ihisiens
    • elle est noire pour les Khorleaux


  • Elle s'obtient l'année des 10 ans via un rituel appelé "L’Éveil".

  • Elle est liée à son porteur et si elle est séparée de lui pendant une trop longue période, elle se brise, condamnant son propriétaire à la perte du lien avec son Dieu et à la dégradation progressive de son organisme. Il est donc indispensable de la porter en permanence sur soi.

  • Elle donne accès à la magie du lien, une magie puissante mais aléatoire qui dans son état "éveillé" peut :
    • convoquer un animal totem pour les Okanakis
    • soigner les blessures pour les Ihisiens
    • donner une prémonition du futur proche pour les Khorleaux


  • Chez certains rares porteurs, cette magie "évolue" et passe en état de "transcendance" (Pierre de lien portant des éclats dorés en plus de la couleur d'origine). Cet état indique au porteur qu'il a été choisi par son Dieu pour devenir un transcendant. Il devient alors un élu porteur de nouvelles capacités qu'il devra mettre au service des autres.



Navigation rapide  :
La Pierre de lien
Description et utilité
Le pèlerinage, L’éveil : obtention de la pierre de lien
Les non-liés
Désactivation et brisure d’une pierre de lien

La magie du lien
Description de la magie
État éveillé de la magie du lien et dons associés
État transcendant la magie du lien
Utilisation de la magie en jeu
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Charogne
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fondatrice, administratrice et spécialiste khorleaux
Mer 7 Fév - 18:15
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La Pierre de lien


Description et utilité
La pierre de lien est un artefact magique qui a la forme d’un petit cristal d’environ cinq centimètres de long. Il est offert par les Dieux aux membres de son peuple. Aussi, la pierre de lien donne à son porteur l’accès à la magie du lien.

Afin de n'en être jamais séparé, les archipeliens la portent en collier.

Concernant la couleur de cette pierre, il existe une teinte, pour chaque peuple :
  • Le vert, pour la pierre de lien des Okanakis
  • Le bleu,  pour la pierre de lien des Ihisiens.
  • Le noir,  pour la pierre de lien des Khorleaux


Le pèlerinage, L’éveil : obtention de la pierre de lien
C'est à l'âge de 10 ans  qu'est obtenue la pierre de lien. Avant cela, les enfants n'y ont pas accès et ne peuvent pas non plus avoir accès à la magie du lien.

C’est quelques jours avant son 10ème anniversaire, que l’enfant va être appelé par l'Arche de Passage, présente sur l'île de l'Eveil pour y subir l'éveil. Il s’agit d’une attirance extrêmement puissante, proche de l'obsession : il va en rêver, ne penser qu’à elle, se sentir obligé de s’y rendre et instinctivement saura quelle direction prendre pour la trouver. La marche qui le mènera vers l’Arche est appelée le pèlerinage et c'est une étape importante dans la vie d'un enfant. Il est aussi primordial d'arriver à l'Arche la veille du 10ème anniversaire, ainsi, la famille, ou un membre de celle-ci, accompagne généralement l’enfant pour veiller à sa sécurité, et à ce que l’attirance de l’Arche ne le fasse pas oublier de manger ou de boire.

Une fois arrivé sur place, l'Arche reconnaîtra l'enfant et, au jour de son 10ème anniversaire lui ouvrira un passage vers le monde parallèle, appelé le monde de l'éveil, où il trouvera sa pierre de lien.

L’arche de passage
{By jjcanvas}

Ce passage dans le monde des éveillés est une expérience très personnelle. On rapporte que cela tient d’un rêve extrêmement doux et puissant, où chacun y voit et vit des choses positives en relation avec des souvenirs forts, des sentiments profonds, des désirs inavoués, des rêves chers. D’une personne à l’autre, la perception du temps dans le monde de l'éveil est variable : certains auront l’impression d’y être restés plusieurs jours, quand d’autres à peine une heure. Dans tous les cas, l’expérience est comparable à un rêve à demi éveillé, un monde et des scènes se matérialisent autour du protagoniste, jusqu’à ce que, à un moment donné, n'apparaisse la pierre de lien et qu’il s’en saisisse. Une fois que le contact physique est fait, le lien s’opère entre le porteur et sa pierre, et le porteur est renvoyé dans le monde réel pendant que l’Arche se referme derrière lui. Pour ses proches, son voyage n’aura duré qu’une poignée d’heures.

Quant à ce qu’il y aura vécu, il pourra le garder très précieusement pour lui. L’expérience est, en effet, tellement personnelle qu’on juge que raconter ce qu’on y a vu et vécu est l’une des plus grandes marques de confiance qu'il soit et qu’il est très grossier de demander à quelqu’un ce qu’il a vu dans l’Arche. De même, la pierre de lien est un artefact sacré que les archipeliens respectent beaucoup.

Le vol de pierre de lien à des fins de chantage est, certes, une pratique condamnée mais malheureusement bien réelle. Pour les brigands, à l'âme la plus sombre, dérober une pierre de lien permet d'exiger des choses du porteur qui devra se soumettre à leurs exigences dans l’espoir de récupérer sa pierre. Cependant, il est a noter que le vol d'une pierre de lien est, aux yeux de la majorité, un sacrilège profond et malsain. Il est perçu comme pire que tous les crimes. Les condamnations pour un tel acte sont d'ailleurs extrêmement sévères.  

Les non-liés
Les  non-liés  sont les archipeliens qui :
  • n'ont pas réussi à accéder à l'arche à l'âge de 10 ans
    ou
  • ont vu leur pierre de lien être brisée (Voir plus bas la partie désactivation et brisure d’une pierre de lien)

Dans un cas comme dans l'autre, le futur de ces personnes est funeste car en l'absence de pierre de lien leur organisme va s'altérer plus rapidement. Découvrir le détail du "non lien"

Désactivation et brisure d’une pierre de lien
Étant un artefact magique, la pierre de lien est difficilement destructible. Il n’est cependant pas impossible qu’une pierre de lien soit altérée ou détruite. En voilà les conditions : 

  • La volonté du porteur :  lorsqu’un porteur renonce totalement à la protection de sa divinité et veut détruire le lien qui le relie à lui/elle , il lui suffit de tenir sa pierre de lien dans sa main et de demander avec sincérité qu’elle se brise pour qu’elle le fasse. son porteur devient  unnon-lié. Découvrir le détail du non lien

  • L’éloignement du porteur : la séparation physique entre un porteur et sa pierre de lien (entendez par là une distance supérieure à 3m), les fragilisent l’un comme l’autre : La pierre perd de son éclat et après un mois de séparation, très précisément, elle se brise et son porteur devient  un non-lié. Découvrir le détail du non lien  

  • La malédiction d'une âme errante  :  il existe sur ces terres des anciens dieux déchus, appelés âmes errantes, qui maudissent des mortels. Si chaque âme errante lance une malédiction aux effets différents sur les mortels, toutes les malédictions ont le même effet sur leur pierre de lien. En absence de levée de la malédiction, de la "corrosion", sous forme de de petites fissures, apparaîtra sur la pierre de lien. Lorsque la corrosion est complète, l'âme errante reviendra dévorer la pierre de lien corrodée, tuant par la même occasion son porteur.
    Si le porteur meurt avant la fin du processus de corrosion, L'âme errante viendra dévorer la pierre de lien sur le cadavre de son ancien porteur, la mort ayant achevé le processus de corrosion.    Découvrir le détail des malédictions

  • l'abandon du dieu : si un mortel réalise un blasphème trop important envers son dieu, alors la divinité peut décider d'abandonner ce mortel. Elle coupera le lien avec le mortel qui deviendra un "abandonné" {  Découvrir le détail de l'abandon}. Sa pierre de lien ne sera pas détruite mais deviendra translucide et son devenir est le même que les  non liés, à la seule différence que son état est réversible. En effet si le mortel parvient à se rattraper et à se faire pardonner aux yeux sa divinité, celle-ci pourra rétablir le lien. La pierre de lien reprendra alors sa couleur d'origine et et ses fonctions.
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Ven 9 Fév - 21:44
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La magie du lien

Description de la magie.  
La magie du lien est la magie portée par la pierre de lien qui n’a pour seule raison d’être que la protection de son porteur. Cependant cette magie a la caractéristique de ne pas être soumise à la volonté de son porteur. En fait, il semblerait qu’elle réponde plus aux conditions dans lesquelles se trouve son porteur.  Ainsi on parlera de "situations propices à l’activation de la magie du lien" (en gardant à l’esprit que ces situations ne promettent pas à coup sûr l’activation et elles augmentent simplement les chances que cela arrive).

État éveillé de la magie du lien et dons associés    
A l’instant où l’on reçoit sa pierre de lien, elle porte la magie du lien à l’état éveillé qui porte deux dons : un don commun à son peuple d'origine + un don variable.


Bleu Le soin immédiat : cette capacité permet de soigner des plaies, des fractures, des foulures, ce de façon immédiate. Soignées de cette manière les blessures ne laissent ni cicatrices, ni douleurs résiduelles. Lorsque ce don s’active la pierre de lien prend un éclat plus intense et le porteur se sent apaisé. Le processus est totalement indolore et dure en moyenne moins de deux minutes.

  • Situations propices à son activation
    la probabilité que le soin immédiat  s’active augmente quand son porteur ressent une grande douleur et/ou perd beaucoup de sang et/ou ressent la peur de mourir de ses blessures. En somme lorsque le porteur est victime d’une blessure grave pouvant conduire à sa mort.  

  • ce que ce don ne peut pas faire  :
    ➔ Soigner une blessure qui a plus de 30 minutes.
    ➔ Reconstituer un membre coupé.
    ➔ Réparer une fracture si les deux parties de l’os ne sont plus alignées.
    ➔ Ré-emboiter un membre.
    ➔ Soigner les maladies.
    ➔ Annuler l’effet chimique d’un poison ou d’un venin.
    ➔ Soigner quelqu’un d’autre que son porteur. 


gris  La prémonition :  cette capacité offre au porteur une vision brève d'un élément de son futur proche (des 30 sec à 10 minutes qui suivent  ). Cela prend la forme d'une prémonition de 5 sec maximum durant laquelle la scène futur se déroule sous forme de flashs accélérés et qui peut prévenir le porteur d'un danger physique ou d'une direction à prendre. Grâce à cette prémonition, le porteur pourra se préparer à un danger et changer le futur visionné.

  • Situations propices à son activation
    La probabilité que la prémonition s’active augmente quand son porteur ressent un grand stress, est sur ses gardes où dans une situation où son intégrité physique peut être atteinte.

  • ce que ce don ne peut pas faire  :
    ➔ montrer un futur plus lointain que 10 minutes dans le futur.
    ➔ montrer le futur de quelqu'un d'autre que le porteur.
    ➔ montrer une scène qui ne concerne pas directement le porteur.
    ➔ s'activer pendant le sommeil du porteur.




 vert L'animal totem : lorsque ce don s'active, un animal d'un vert profond d'apparence éthérée apparaît. Cet animal est propre à chaque okanaki. Pendant le temps de son apparition l'animal totem pourra guider son proteur où le protéger de dommages physiques. La matière éthérée qui le compose ne peut être tranchée mais pourra stopper et piéger un projectile ou une lame. L'animal totem pourra aussi charger, griffer et mordre. Il ne pourra pas être tué mais disparaîtra après 2 minutes. Différentes formes d'animaux totems ont été répertoriés : des nuées d'insectes, des carnivores, des herbivores, des animaux marins... Ils peuvent flotter dans l'air et possèdent une vitesse supérieure aux animaux classiques.

  • Situations propices à son activation
    La probabilité que l'animal totem s’active augmente quand son porteur ressent un grand stress, est sur ses gardes où dans une situation où son intégrité physique peut être atteinte.


  • ce que ce don ne peut pas faire  :
    ➔ Prendre la forme d'un animal imaginaire (ex : pas de licorne ).
    ➔ Prendre la forme d'un animal disparu (ex pas de dragon).
    ➔ Prendre la forme d'un loup ( animal emblématique d'Eliwha).
    ➔ Echanger des paroles avec son porteur.
    ➔ Apparaître plus longtemps que 2 minutes.




Lorsque l’on reçoit sa pierre de vie on acquiert en plus du don commun à son peuple, un don qui, d’une personne à l’autre, est différent. C’est un don plus "personnel" bien qu’il ait été observé qu’un même don apparaisse chez des personnes différentes, voire qu'il soit redondant au sein d'une même famille. Ce troisième don a, comme les deux précédents, la vocation de protéger son porteur et la même faculté de s’exprimer en fonction de situations particulières.
exemple de dons observés :

-Résistance aux flammes, s'active pour protéger des brûlures, limité dans le temps ~ 30 min (ne donne qu'un délai supérieur pour se mettre à l’abri).

-Résistance à lhypothermie, s'active pour protéger de l'hypothermie, limité dans le temps ~ 30 min (ne donne qu'un délai supérieur pour se mettre au chaud).

-Contre-gravité, s'active quand le porteur fait une longue chute pour ralentir sa vitesse et qu'il puise se réceptionner sans soucis. Ne fonctionne que pour les grandes chutes (+ de 3m), ne permet pas de contrôler sa chute ou d'éviter des obstacles.  

-Respiration aquatique, s'active quand le porteur menace de se noyer. Limité dans le temps ~ 30 min (ne donne qu'un délai supérieur pour sortir de l'eau)

-Masquage de l'odeur, s'active quand le porteur est la cible d'un prédateur, masque l'odeur dans un rayon de 15km, limité dans le temps ~ 30 min (ne donne qu'un délai supérieur pour se cacher).




État transcendant de la magie du lien
Parfois, il arrive que certaines personnes soient touchées par “la transcendance”, c’est-à-dire par l’évolution de leur magie du lien.




Utilisation de la magie en jeu    

➔ En jeu l’utilisation des dons d'éveillé, devra exclusivement se faire par l’utilisation des dés comme cela est expliqué dans ce sujet.

➔ Ensuite, si vous souhaitez que votre personnage devienne un transcendant vous devrez obligatoirement faire un lancer comme expliqué dans ce sujet .
Si vous obtenez une réussite : votre perso deviendra un transcendant (il faudra alors le jouer en jeu).
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