Règles GénéralesBienvenue dans les règles générales du forum. Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir sur les règles de conduite à respecter en notre compagnie. Sa lecture est
obligatoire.
Avant tout─ Vous vous engagez à respecter les
conditions générales d'utilisation de Forum Actif notre hébergeur.
─ Toute inscription vous engage à suivre les règles qui suivent indépendamment de vos opinions personnelles. Tout non-respect donnera lieu à des avertissements/sanctions de la part du staff auxquels vous devrez vous soumettre.
─ Avant de vous inscrire, vous devez
vous assurer d'avoir du temps à consacrer au forum. Après inscription vous devrez poster votre présentation et la finir dans les 3 semaines qui suivent (avec possibilité d'un délais supplémentaire de 2 semaines). Sachez aussi que les comptes fantômes/inactifs seront régulièrement supprimés.
─ Le forum est déconseillé aux moins de 16 ans.
La bonne conduite─ Il vous faudra respecter l'ensemble des membres de la communauté ainsi que le staff, autant dans votre façon de vous exprimer que dans le soin que vous apporterez à prévenir de vos absences.
─ Il est de votre responsabilité de ne pas générer de tensions au sein de la communauté. La courtoisie, la politesse, la tolérance, le choix des mots et du ton seront donc de rigueur.
─ En cas de mésentente avec un autre membre de la communauté, il faudra régler les litiges avec la maturité et la discrétion qui s'impose. Le staff se tient à votre disposition pour vous aider à régler vos problèmes, mais cela se déroulera en "privé" avec les parties concernées.
─ Vous êtes libre de quitter le forum quand vous le désirez,
cependant vous devrez
prévenir et
préparer ce départ afin de ne pas "planter" vos partenaires de jeu. Il est de
votre responsabilité de les aider à gérer la disparition de votre personnage (leur dire si votre personnage meurt ou disparaît, donner des détails pour qu'ils ne soient pas bloqués).
─ Un compte inactif depuis trop longtemps ( > 3 mois), ou qui ne s'est pas présenté dans les 6 semaines après son inscription, qui ne donne pas de nouvelles peut être supprimé lors de ménage dans les statistiques.
Avatars et signatures─ Votre avatar doit être de
170x300px et devra être du type manga/dessin/semi-réaliste.
Les avatars en type réaliste ne seront pas admis.ex :
Image admise Image admise Image admise Image non admise ─ Pour votre avatar ou votre signature les images utilisées doivent rester descentes et ne comporter aucun caractère sexuel. Elles doivent correspondre à l'univers fantasy : pas de jean, de lunettes de soleil, ou objet hors contexte. Enfin, les oreilles d'elfe, yeux de chat, dents de vampire
ect bref, les attributs physiques sortant de l'univers ne seront pas autorisés.
─ Vous êtes libre de varier les avatars et signatures à votre guise dans la mesure où vous conservez les attributs physiques de votre personnage que vous avez présenté dans sa fiche. ex : Si vous présentez une cicatrice sur l’œil vos différents avatars doivent conserver cet attribut.
Gestion de vos comptes─ Avant de commencer le jeu, il faudra présenter votre personnage et qu'il soit validé par le staff.
─ Vous avez le droit à 3 comptes. Les comptes 1 et 2 sont libres, vous pouvez les créer quand vous le désirez (Même en même temps si vous le voulez). Le compte n°3, lui devra faire l'objet d'une "demande de troisième compte".
─ Vous avez le droit de conserver l'anonymat de vos multi-comptes aux yeux de la communauté mais le staff devra, lui, en être informé.
─ Vous êtes libre de supprimer l'un de vos comptes pour en faire un nouveau tant que cela reste dans la mesure du raisonnable : Il ne sera pas admis que vous supprimiez vos personnages tous les deux rp pour refaire des nouveaux.
Les posts─ La fonction "éditer" devra être privilégiée par rapport aux doubles posts.
─ Un effort de relecture et de soin à l'orthographe/grammaire devra être fourni à chacun de vos posts. Pas de langage SMS.
Les sanctions─ Les sanctions appliquées dépendront des conditions dans lesquelles l'écart de conduite à été relevé.
─ Les sanctions peuvent aller de la simple remarque, au bannissement définitif en passant par des sanctions intermédiaires ex : l'interdiction de création de multi-compte, le bannissement temporaire, bannissement de chatbox etc.
Voilà donc les règles qui régissent l’utilisation du forum dans sa globalité. Nous vous invitons à présent à prendre connaissance des
RÈGLES DE JEU pour savoir comment s'organise le jeu.