Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le bestiaire [20 % manque fiche dragon + Kasaar + griffo+ relecture pour cohérence avec univers]

 :: Zone administrative :: Fonctionnement et univers :: L'univers et les annexes Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Charogne
Charogne
Charogne
fondatrice, administratrice et spécialiste khorleaux
Mar 27 Fév - 21:48
♦ Inventaire des dés : ➔Dés d'éveillé : 3 [5 max]
➔Pas de dés de passage à la transcendance
➔[url=http://]Acheter des dés avec ses points[/url]
♦ Rapidité de jeu : Lente (~ 1post / 3semaine)
♦ Crédits avatar : crédit
♦ Points : 88
fondatrice, administratrice et spécialiste khorleaux
Le bestiaire


Présentation du bestiaire
L'univers est peuplé de créature autres que les Hommes. Dans la mesure où l'environnement est à la fois forestier, marécageux, montagneux, désertique vous trouverez la faune de notre monde en relation avec ces biotopes en plus des créatures qui sont spécifiques à l'univers et qui sont listées ici.  

Comment s'en servir
Jaune Faire intervenir une créature du bestiaire :
Vous pouvez faire intervenir librement dans vos sujets des créatures du bestiaire. Il vous suffit pour cela de vous référer à la fiche pour savoir quel comportement lui faire adopter et d'en respecter les caractéristiques.  

Jaune  Faire intervenir une créature existante :
Il existe bien dans l'univers des créatures qui sont les mêmes que chez nous (chien, chat, cerf, rat etc...), cependant il vous faudra faire attention à trois choses :

1-L'utilisation des races : Exemple, si vous dites que votre personnage a un "berger allemand", dans la mesure où l’Allemagne n'existe pas dans l'univers on se retrouve face à une incohérence. Évitez donc de faire référence à des races précises et préférerez des termes plus généraux "chien", "molosse" etc. L'exemple est pour les chiens mais il vaut de même pour les autres animaux domestiques (ex : chats & chevaux)

2-Cohérence avec l'univers : Le climat de la zone de jeu n'est pas propice pour toutes les créatures. Exemple, vous ne pouvez pas mettre dans vos sujets des kangourous ou des orang-outang qui ne sont pas du tout adapté aux climat en jeu.

3-Respect du réalisme : Si vous choisissiez de faire intervenir un animal existant, vous devez respecter les caractéristiques réelles de cet animal. Évidemment certaines choses peuvent être légèrement romancées, mais attention aux clichés véhiculés par les films, livres, jeux vidéo (ex : un loup n'est pas un chien, un cheval est un animal grégaire). De même prenez garde à l'anthropomorphisme (l'attribution de caractéristiques du comportement humain à des animaux). Vous devez garder en tête que les animaux ne pensent pas, n'agissent pas comme des hommes et qu'ils ont leur propre façon de fonctionner.

rouge  Faire intervenir une créature inventée, autre que celles du bestiaire :
Il n'est pas autorisé de faire intervenir une créature qui ne serait pas réelle et qui ne serait pas présentée dans le bestiaire. Qu'elle soit connue (ex : une licorne, un T-rex) ou de votre création.

Navigation Rapide

Le drakalon/La drakalonne
Monture préférée des messagers, le drakalon est une créature élancée capable de couvrir de longues distances et, si nécessaire, d'effectuer des accélérations vertigineuses. Il est reconnu pour son caractère aisé et sociable ainsi que pour son courage.
Voir la fiche complète

Le dragon/La dragonne
resumé resumé resumé resumé resumé resumé resumé resumé resumé resumé resumé resumé resumé resumé resumé resumé
Voir la fiche complète

La griffière/Le griffier/Le griffilion
Félins aux griffes impressionnantes, les griffières sont connues pour  être de redoutables prédatrices. Il faut cependant savoir que les femelles s'en prennent préférentiellement aux proies mâles. Les griffiers, eux, sont moins difficiles mais aussi plus rares.
Voir la fiche complète

Le griffo / La griffon / Le griffono
Les griffos sont des animaux adaptés à la cohabitation avec les humains. Même perdu, un griffo tentera toujours de retrouver le contact avec les humains. Ils ne sont donc pas farouches ou sauvages. Les okanakis s'en servent comme montures depuis des générations et des générations.
Voir la fiche complète

Le griffolet / La griffolette / Le griffolon
Petit messager des plus pratiques et des plus adorables, le griffolet est une créature des plus communes et pratiques. Intelligent et rapide, il peut se souvenir jusqu’à cinq personnes différentes et les retrouver aux lieux associés lors de son entraînement.
Voir la fiche complète

Le kaasar / La kaasari / Le kaasariot
Le kaasar est une créature à mi chemin entre le loup géant et le renard. Capable de s'adapter à son environnement au fil des générations, son pelage arborera une couleur différente en fonction de s'il s'est établi dans des plaines enneigées ou dans un désert aride. Son comportement variera également de la même manière.
Voir la fiche complète

Le makicore / La makicore / Le makicoron
Les makicores sont des singes de taille moyenne qui vivent en groupe et que l’on retrouve dans les forêts. Ils sont connus pour être des nuisibles, des voleurs et des vecteurs de la grêlose, une maladie potentiellement mortelle si elle n’est pas soignée.
Voir la fiche complète

Le mange-corps
Du haut de ses 2m20, le mange-corps est un colosse que l'on n'apprécie pas de croiser. Attiré par les odeurs du sang, de maladie, ou de mort, le mange-corps ne sort de sa tanière que pour aller chercher les blessés et les morts dont il se nourrira plus tard.
Voir la fiche complète

Le morgg / La morgg / Le morggon
Les morggs sont des prédateurs dotés d’une agressivité redoutable. Utilisés comme animaux de garde, ils ne sont cependant pas à confier à n’importe qui ! Quand aux malheureux qui les croisent en milieu sauvage, ils n’en sortiront sûrement pas indemnes...
Voir la fiche complète

Le veilleur/La veilleuse/Le veilleur
Grand carnivore à la peau écailleuse, les veilleurs sont connus pour "veiller" sur les groupes d'animaux auxquels ils se sont liés (meute de loups, troupeau d'herbivores etc...). Il arrive qu'un veilleur se soit lié à une personne, une famille ou même à un petit village. Il en protège alors férocement les membres.
Voir la fiche complète
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: