-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

0-Le contexte de base

 :: Zone administrative :: Fonctionnement et univers :: Contexte & avancées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Charogne
Charogne
Charogne
fondatrice, administratrice et spécialiste khorleaux
Ven 23 Oct - 18:18
♦ Inventaire des dés : ➔Dés d'éveillé : 3 [5 max]
➔Pas de dés de passage à la transcendance
➔[url=http://]Acheter des dés avec ses points[/url]
♦ Rapidité de jeu : Lente (~ 1post / 3semaine)
♦ Crédits avatar : crédit
♦ Points : 87
fondatrice, administratrice et spécialiste khorleaux
Présentation de l’univers du jeu


Il est dit que l'Univers fut façonné par deux Entités Supérieures : Le Façonneur et la Tisseuse.
Si le Façonneur façonna du néant les éléments qui bâtiraient et peupleraient le monde, la Tisseuse, elle, tissa les liens qui les reliaient, dessinant ainsi la cohérence du Tout. Elle créa les cycles et connexions indispensables à la Vie. Ainsi naquit l’Univers, ainsi naquit la toile soutenant son harmonie.

Leur tâche achevée, le Façonneur et la Tisseuse créèrent les Dieux qui devraient administrer leur création. Pour que les Dieux puisent entretenir leurs pouvoirs, Le Façonneur et la Tisseuse créèrent aussi les Êtres Humains. Ces êtres seraient capables de Foi et d'Amour envers leurs Dieux. Ils entretiendraient par leurs prières et leur dévotion l’Essence des Dieux, indispensable à leur puissance.  

Mais, pour éviter les guerres éternelles entre les Dieux qui chercheraient à s'approprier les prières des croyants, les Entités imposèrent une règle : Un humain ne pourrait être lié qu'à un seul Dieu. Chaque Dieu se vit donc offrir un peuple attribué.

Ainsi, à l'âge de ses 10 ans, chaque être humain devrait passer la cérémonie de l’Éveil au cours de laquelle il recevrait de la part de sa Divinité, la pierre du Lien porteuse de la magie du Lien. Cette magie, puissante, serait destinée à entretenir la connexion entre le mortel et son Dieu.  Grâce  à elle, l’un bénéficiait de la Foi de l’autre, qui en retour, bénéficierait de la protection du premier.

Voici donc comment fût créé le Monde des Peuples. Mais ce n'est pas de ce vaste univers que prend place notre histoire, mais seulement d'une de ses petites parcelles, perdue au sein de l'océan de l'Oubli, qui fut sobrement appelée l'archipel.

Es tu prêts voyageur à découvrir cet archipel et les peuples qui y cohabitent ?


Alors pose donc tes affaires et laisse-moi te présenter l’univers qui s'offre à toi. Bienvenue sur l'Archipel des liés, des îles où prospèrent trois peuples :

➔ Les nomades Okanakis, liés à la déesse de la nature, Eliwha, grâce à qui ils bénéficient d'une résistance aux éléments (froid, chaud, humidité). Leur magie du Lien offre la protection d'un animal totem.  
➔ Les sédentaires Ihisiens, liés à la déesse de la santé,  Leera, grâce à qui ils bénéficient d'une immunité accrue aux maladies. Leur magie du Lien offre la possibilité d'une cicatrisation immédiate.    
➔ Les montagnards Khorleaux, liés au dieu de la mort, Morro, grâce à qui ils bénéficient d'une grande longévité et d'un vieillissement ralenti. Leur magie du Lien offre la possibilité de la prémonition d'un l'avenir proche.

Si la paix règne entre ces trois ethnies, il y a sur l'Archipel des liés, bien d'autres dangers auxquels tu devras prendre garde ! Alors, suis bien mes conseils voyageur et méfie toi des âmes errantes des dieux oubliés qui maudissent les imprudents, des mange-corps qui  traquent les égarés à la moindre goutte de sang perdu et des makicores qui transmettent la grêlose ! Si tu fais ça, Voyageur, peut-être vivras-tu suffisamment longtemps pour raconter ton histoire à tes enfants...   





Présentation du système de jeu


  Une utilisation de la magie basée sur des lancers de dés : dans le monde que l’on vous propose, chaque personne de plus de 10 ans dispose de la magie du lien : il peut donc, en fonction de son ethnie, être protégé par un animal totem, se cicatriser immédiatement, ou être prévenu d'un danger par une vision. A ce premier don s'en ajoute un deuxième, variable, que vous pouvez imaginer.

Alors, pour que ça ne tombe pas dans le grobillisme, et pour garder une place à l’imprévu, son utilisation se fait exclusivement par lancers de dés ! En effet, il vous faudra obtenir un "succès" pour savoir si la magie du lien se déclenche. Mais, rassurez-vous, on ne laisse pas TOUT au hasard, et ces lancers seront pondérés de sorte à ce que la situation dans laquelle se trouve le personnage donne accès à plus ou moins de lancers. Ainsi, si le personnage est en réel danger, le joueur aura le droit à plus de lancers et aura donc plus de chance de réussir à activer la magie !

Un univers riche : l'Archipel des liés c'est aussi un univers qui se veut complet pour pouvoir offrir un maximum d’éléments à exploiter, vous y trouverez : un bestiaire, un herbier, un listing des maladies etc... En bref, de quoi alimenter l'imagination et pimenter vos aventures !

Des quêtes/intrigues/events ouverts à tous avec récompenses systématiques : puisque vous êtes là pour faire vivre des aventures à vos personnages, on vous proposera régulièrement des scénarios de petites intrigues, ou des quêtes aux thèmes divers. A savoir que chaque participation à une intrigue fera gagner des bonus de lancers de dés afin de renforcer vos chances de succès lors de l’utilisation de la magie du lien.

Des quêtes autour de tes personnages : Puisque nous mettons l’accent sur les personnages, vous aurez aussi le droit de proposer des scénarios d’intrigues qui concernent vos personnages et de les ouvrir aux autres joueurs. Exemple : un personnage est à la recherche de son père ? Vous pouvez en faire une intrigue ! Et pour remercier les autres joueurs qui participent avec vous à cette quête personnelle, ce genre d’intrigue donne aussi accès à des récompenses type “bonus de lancers de dés”.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: